Festival jardins en scène dans les jardins Saint Vincent 2011 à Borest
Evènement passé.
Le dimanche 03 juillet 2011 à Borest (60).
Au détour des roseraies et des arbres centenaires du parc et jardin de Saint-Vincent, Lézard décadent fait participer les spectateurs à une succession de scènes étranges et poétiques. Les derniers cris de l'arrosoir, c'est une investigation interactive avec des artistes picards qui nous font redécouvrir le jardin comme creuset des rêveries.
Les derniers cris de l'arrosoir
Chaque soir, au moment où les ombres du jardin s'allongent, Cyprien le jardinier s'inquiète d'étranges phénomènes : des artichauts sont piqués à coeur, des salades semblent blanchir de peur, et les fleurs frissonnent de toutes leurs feuilles. Au coeur de l'enquête confiée au détective Poirot, nous suivons les pas du jardinier débordé alors que les plantes assoiffées semblent s'éveiller à la vie, révélant le secret des derniers cris de l'arrosoir.
Compagnie Lézard décadent
La compagnie Lézard décadent a été fondée par Didier Chappée à Amiens en 1983. Depuis son origine, elle construit un travail de création diversifié : spectacles interactifs fixes ou déambulatoires, visites-spectacles autour de monuments historiques ou musées. Cette compagnie a un statut particulier : elle est composée à la fois de professionnels et de bénévoles.
Festival jardins en scène dans les jardins Saint-Vincent
Dimanche 3 juillet 2011 ' 15h00
Jardins de saint Vincent
60300 Borest
Tarif : 6 '